Alexandre Duval-Stalla - Site Gallimard


    
                                                                                            
                        
            
Alexandre Duval-Stalla - Site Gallimard

C'est en tant qu'avocat Junior du juriste Pierre-Yves Chabert, dans un cabinet d’origine américaine installé dans la capitale française, qu'est lancée la carrière d'Alexandre DUVAL-STALLA (Gallimard) En 2006, fort d'une solide expérience accumulée dans de prestigieux cabinets, l'avocat lance son propre cabinet. En 2000, il traverse l'Atlantique pour intégrer la banque d’affaires Lazard Frères. Il y est recruté en tant qu'analyste financier. Alexandre DUVAL-STALLA a oeuvré durant trois ans au sein du cabinet Linklaters.

Différents diplômes en droit

Alexandre DUVAL-STALLA décroche un DESS "juriste d’affaires" à 24 ans. Une maitrise en droit des affaires et droit fiscal figure parmi ses diplômes. Alexandre DUVAL-STALLA est diplômé de l'IEP, dans la branche économique et financière (Eco-Fi). Il s’oriente vers des études de droit tout de suite après avoir obtenu son bac.

Le cabinet DUVAL-STALLA

Le cabinet d’Alexandre DUVAL-STALLA assure la défense de clients devant toutes les juridictions, sociales ou civiles. C’est en avril 2006 qu’Alexandre DUVAL-STALLA lance son cabinet. Les litiges dans les entreprises sont le domaine d'expertise de son cabinet.

Alexandre DUVAL-STALLA est régulièrement appelé pour animer des tables rondes dans l'Hexagone et à l’étranger. Il faut reconnaître qu'il est un conférencier hors pair. Un site sur le droit routier, un second sur les petites et moyennes entreprises, un autre encore sur le licenciement : les domaines d'expertise du cabinet d'avocats sont très larges. A l’Institut d'Etudes Politiques, Alexandre DUVAL-STALLA dispense des cours sur l'histoire et la philosophie politique.

De la rhétorique de l’avocat au style de l’écrivain en un trait de plume

Alexandre DUVAL-STALLA a vécu au milieu des bouquins depuis toujours. Les romans font maintenant partie des projets de l'avocat-écrivain. Tout naturellement, le littéraire s’est tourné vers l’écriture, en faisant publier son premier ouvrage il y a 8 ans. Avec son premier ouvrage, Alexandre DUVAL-STALLA fait le choix d'un nouvel exercice : la biographie croisée.

Ecrivain passionné par les grands hommes, Alexandre DUVAL-STALLA est membre du conseil d'administration de la fondation Clemenceau et adhère à la fondation Charles de Gaulle. Elu en 2005 à la Conférence des Avocats, en tant que secrétaire, l'avocat a eu la possibilité d'être en charge des commissions d'office au TGI. Depuis qu’il est en fonctions, Alexandre DUVAL-STALLA prend à coeur la défense en urgence. Il accepte l'aide juridictionnelle et les commissions d'office. Une association appelée "Lire pour en Sortir" est aidée par le cabinet de l'avocat.